Active le mode guerrier
Grâce à Optimum Nutrition, les sportifs Spartan obtiennent l’énergie dont ils ont besoin pour libérer le guerrier qui est en eux.
Spartan est un mouvement : c’est un défi personnel, une détermination partagée par des millions de personnes et une reconnaissance internationale. Que tu prépares ton premier Sprint ou sois déjà en haut du podium, Optimum Nutrition favorise la récupération, la concentration et la force nécessaires pour libérer ton potentiel.
La Muddy Rope Climb implique une corde redoutable recouverte de boue glissante, avec la difficulté ajoutée du bourbier sous tes pieds. Cette épreuve exige persévérance et résilience, suivies d'une récupération musculaire intense.
Du Sprint au Beast, quel que soit le niveau de course que tu choisisses, les obstacles sont impressionnants et la course est rude. Tu devras faire preuve de concentration et d’endurance pour en voir le bout et mériter ta médaille.
L’Atlas Carry consiste pour les Spartans à soulever de lourdes pierres, à les transporter, à faire des burpees et à revenir. La combinaison de lever de poids et de cardio exige une force et un volume musculaires considérables.
« J’ai l’honneur d’accueillir Optimum Nutrition au sein de la famille Spartan et je suis très heureux que ce partenariat permette de LIBÉRER PLUS de potentiel dans toutes nos activités. »
Nous avons tout donné en 2023. 651 836 sportifs. 150 évènements dans le monde entier. 6 millions de kilomètres, 13,6 millions d’obstacles et 278 000 sauts de bûcher conquis. Une question demeure : es-tu prêt(e) pour 2024 ?
Trouver une course
Depuis 2010, des milliers de sportifs d’élite ont participé à la course Spartan avec un seul objectif : le podium. Nous avons établi le classement des 50 meilleurs participants de tous les temps, 25 hommes et 25 femmes, afin de mettre à l’honneur leurs carrières et leurs exploits remarquables.
Qui a dit qu’il était facile de ramper ? Les défis avec des obstacles barbelés impliquent de ramper dans des conditions escarpées et boueuses tout en évitant les accrochages ou les blessures avec les pointes acérées ; ils requièrent agilité, endurance et résilience !
Tes abdos, jambes, avant-bras et épaules te brûleront comme jamais !
Contrairement à ce que tu peux penser, grimper à la corde est un exercice complet, qui ne fait pas uniquement appel au torse. Pour monter efficacement, les pros savent qu’ils doivent maîtriser l’art d’enrouler leurs pieds autour de la corde, d’une longueur généralement comprise entre 5 et 6 mètres, afin de faire levier avec les jambes pour s’appuyer et se propulser.
La pierre d’Atlas est un exercice de flexion et levage. Tous les muscles de ta ceinture abdominale seront mis à contribution et tes jambes devront assurer pour préserver ton dos. Enfin, compte sur tes bras pour les aspects de levage.
Le mur d’Olympe est probablement l’un des obstacles les plus inconfortables. Il est généralement long de 2,4 mètres, mais peut varier selon la course. Plusieurs approches peuvent être adoptées pour le surmonter efficacement, mais dans tous les cas tes jambes, tes bras et ta poigne seront mis à rude épreuve.
Bien que la pierre d’Atlas soit lourde, il s’agit d’un défi relativement rapide comparé à l’épreuve lente et ardue du Sac de sable et/ou du Transport de seau. Là encore, différentes techniques peuvent être adoptées selon tes préférences, mais une force et une endurance musculaires optimales sont incontournables au niveau des jambes.