QUE CONTIENT NOTRE PRÉ-WORKOUT ?
QUE CONTIENT NOTRE PRÉ-WORKOUT ?
Nous avons tous vécu ça : vous arrivez à la salle, épuisé(e) après une longue journée de travail. Zéro motivation. Pour y remédier, quelques techniques simples : enfiler votre tenue de sport avant de quitter le bureau, trouver un partenaire d'entraînement et vous rappeler tout simplement pourquoi vous avez commencé. En ce qui concerne la nutrition, un régime équilibré et sain comprenant une hydratation adéquate est la clé du succès de l'entraînement. Les pré-workouts peuvent renforcer cette approche, en soutenant vos besoins pour l'entraînement et en vous permettant de maximiser votre potentiel pendant l'entraînement. Alors, quels sont les ingrédients clés à rechercher dans un pré-workout et comment peuvent-ils vous aider à atteindre vos objectifs d'entraînement et fitness ?
De la caféine
Les principaux avantages de la caféine découlent de son influence sur le système nerveux central et de la réduction de la perception de l'effort et/ou de la fatigue (l'exercice « semble » plus facile). La caféine booste également votre vigilance et votre concentration, vous permettant de rester concentré(e) pendant votre entraînement.
En termes de performances, les avantages de la caféine ont été constatés à des doses aussi faibles que 1 à 2 mg par kilogramme de poids corporel. Cela implique que si vous pesez 80 kg, une dose de 80 à 160 mg soutiendra votre performance. Cependant, chacun a une tolérance spécifique à la caféine en fonction de sa consommation quotidienne. Certaines personnes ont besoin de doses plus élevées que d'autres pour ressentir des effets similaires. Par conséquent, chez Optimum Nutrition, nous avons créé plusieurs options en fonction de vos besoins en caféine.
Optimum Nutrition Gold Standard Pre-workout contient 175 mg de caféine par portion. C'est plus du double de la quantité de caféine contenue dans un café instantané, qui contient lui environ 75 mg de caféine. Ce pré-workout a été conçu pour les utilisateurs de caféine plus expérimentés. En revanche, Amin.O Energy d'Optimum Nutrition contient 100 mg de caféine par portion. La caféine dans Amin.O Energy provient de sources naturelles, notamment d'extraits de thé vert et de café vert. Amin.O Energy est idéal si vous avez besoin de vous « activer », à tout moment de la journée.
De la créatine
La créatine joue un rôle dans la production d'une énergie immédiate et rapide destinée aux muscles, leur permettant de se contracter rapidement. La créatine, et plus précisément la créatine monohydrate, joue un rôle dans la production d'ATP, qui est le carburant énergétique des muscles. La créatine aide à régénérer de nouvelles quantités d'ATP dans le muscle, fournissant ainsi une énergie immédiate. Lorsque la créatine est prise de manière continue à une dose de 3 g par jour, elle favorise la production d'énergie, vous permettant d'augmenter l'intensité de vos séances d'entraînement. Plus votre entraînement est intense, plus vos répétitions s'améliorent (elles seront plus rapides, plus amples, plus puissantes). La créatine améliore spécifiquement les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très intenses de courte durée, que ce soit à la salle de sport ou sur le terrain/ la piste. La supplémentation est la manière la plus efficace d'augmenter les niveaux de créatine musculaire, car pour obtenir une quantité similaire de créatine à partir de l'alimentation, il faudrait consommer environ 450 g de viande ! Gold Standard Pre Workout contient 3 g de créatine par portion.
De la bêta-alanine;
La bêta-alanine est un acide aminé naturellement présent dans les aliments tels que les viandes rouges et les poissons. Cette bêta-alanine augmente la concentration d'une substance appelée carnosine dans le muscle, qui est déjà présente en grande quantité dans le muscle. La carnosine agit elle comme un tampon dans le muscle, aidant à contrôler l'acidité qui peut s'accumuler pendant un exercice de haute intensité. Cette acidité est causée par l'utilisation rapide des glucides pendant un exercice intense, ce qui entraîne la formation d'acide lactique. Cette formation abaisse le pH et il a été démontré qu'elle interfère avec les contractions musculaires pendant l'exercice, augmentant ainsi l'apparition de la fatigue. La carnosine, en tant que tampon présent dans le muscle, peut neutraliser cette acidité. Par conséquent, une augmentation de la teneur en carnosine dans le muscle permet d'augmenter la capacité de tampon du muscle durant un exercice de haute intensité et aide à retarder l'apparition de la fatigue. La consommation de bêta-alanine sur une période de 4 à 8 semaines augmente les niveaux de carnosine musculaire. Gold Standard pre-workout 1,5 g de bêta-alanine fournit, tandis que Amin.O Energy fournit une dose plus faible de 350 mg.
De la L-arginine
La L-arginine est un acide aminé essentiel que l'on trouve dans les fruits de mer, la pastèque, les noix et la viande. La L-arginine peut augmenter la synthèse de l'oxyde nitrique (NO) dans les vaisseaux sanguins.
De la L-citrulline
La L-citrulline est un acide aminé non essentiel, présent naturellement dans l'alimentation, mais principalement produit dans l'intestin grêle par la glutamine. Elle est un précurseur de la synthèse de la L-arginine et augmente indirectement la concentration de NO dans le corps. Des études ont démontré que la supplémentation en L-citrulline est plus efficace pour augmenter la concentration de L-arginine dans le sang que la supplémentation directe avec la même dose d'arginine. Gold Standard Pre Workout contient 750 mg de citrulline par portion.
Des BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée)
Autres ingrédients que l'on retrouve couramment dans les pré-workout : les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée). Ces acides aminés sont les éléments constitutifs de toutes les protéines biologiques. Chaque protéine que vous consommez dans votre alimentation ou par le biais de compléments est décomposée dans le corps en acides aminés pour soutenir la réparation et la récupération musculaire. Les acides aminés à chaîne ramifiée (leucine, isoleucine et valine) sont tous des acides aminés essentiels, ce qui signifie qu'ils doivent être consommés par le biais de l'alimentation ou de compléments, l'organisme ne pouvant pas les produire. Une portion de Amin.O Energy fournit au muscle 5 g d'acides aminés.